FAQ - Foire Aux Questions

Comment ça marche ?

  1. Créez un compte sur l’application mobile

  2. Trouvez un restaurant autour de vous sur la carte interactive

  3. Commandez et réglez votre repas à emporter sur l’application mobile Oyobo

  4. Récupérez votre commande dans une barquette consignée en restaurant contre un jeton-consigne Oyobo d’une valeur de 4€

  5. Déposez votre barquette consignée usagée dans un point de collecte et récupérez votre jeton-consigne

 

Comment se procurer mon jeton-consigne ?

Rendez-vous chez n’importe quel partenaire du réseau Oyobo pour en bénéficier. Le jeton-consigne représente une somme de 4€ et vous engage à rapporter votre barquette consignée afin qu’elle puisse être remise en circulation dans le réseau Oyobo.

Je ne souhaite pas/plus utiliser l’application mobile, puis-je tout de même participer à l’aventure ?

Bien sûr, il vous est possible de commander directement en restaurant votre repas dans une barquette consignée. Vous pouvez également consulter la carte de nos partenaires dans l’onglet « nous trouver » sur notre site internet www.oyobo.fr. Cependant, sans l’application mobile, vous n’aurez pas accès à nos codes promos chez nos restaurateurs partenaires. ☹

 

Dois-je déjà avoir un jeton-consigne avant de passer une commande sur l’application mobile ?

Pas forcément, lorsque la fonctionnalité click & collect sera active, vous pourrez commander tranquillement votre repas sur l’application mobile puis acheter un jeton-consigne au moment où vous récupérez votre commande en restaurant.

 

Comment trouver un partenaire Oyobo ?

Renseignez votre localisation sur l’application Oyobo et observez sur la carte interactive tous les partenaires autour de vous. Ces derniers sont également visibles dans l’onglet « nous trouver » sur notre site internet www.oyobo.fr/nous-trouver.

 

Est-ce que je dois laver la barquette avant de la rapporter en point de collecte ?

Pour une question d’hygiène, le lavage ne peut être à votre charge. Le lavage se fait par Oyobo ou par ses restaurateurs partenaires dans des machines de lavage professionnelles à haute température. En revanche, laisser de la nourriture ou un reste de repas nous compliquerait beaucoup la tâche, alors merci de ramener la barquette vide !

 

Ma barquette consignée est étiquetée du logo d’un restaurant du réseau et non d’Oyobo. Dois-je la rapporter dans son restaurant ?

Effectivement, cette barquette est remise en circuit dans la boucle de ce restaurant. Merci de la rapporter chez le restaurateur concerné. Si le restaurant possède plusieurs enseignes, il vous est possible de la rapporter chez l’une d’elles.

 

J’ai cassé la barquette et/ou le couvercle, oups !

Aie aie aie, vous ferez plus attention la prochaine fois ! Malheureusement, vous ne pourrez pas récupérer votre jeton-consigne cette fois-ci !

 

J’ai tâché la barquette et/ou abimé l’étiquette, oups !

Pas d’inquiétude, à partir du moment où la barquette à la tête sur les épaules, vous pouvez la restituer dans un point de collecte et récupérer votre jeton-consigne

 

Comment arrêter l’aventure ?

Si notre service ne vous convient plus, vous pouvez à tout moment demander le remboursement de votre jeton-consigne dans l’établissement où vous vous l’êtes procuré sous présentation du ticket de caisse qui atteste de votre achat.

 

Est-ce que je peux garder la barquette avec moi ?

Afin de réduire au maximum l’emprunte carbone d’une barquette, il est préférable de la rapporter dans un point de collecte rapidement afin qu’elle puisse être réutilisée le plus de fois possible. C’est le but de la consigne !

 

J’aimerais que mon restaurant favori / qu’un point de collecte se lance dans la barquette consignée, comment faire ?

Plus on est de fous, plus on rit ! Cliquez sur la bannière en haut de l’application mobile « J’ajoute un commerce » ou rendez-vous sur notre site internet https://www.oyobo.fr/jajoute-un-commerce et renseignez les informations de l’établissement.

 

Je souhaite contacter un restaurateur ou l’équipe Oyobo, comment faire ?

Après avoir créer un compte sur l’application mobile, vous pouvez communiquer avec les restaurateurs depuis le chat. Vous pouvez également nous écrire à contact@oyobo.fr