Les amoureux de
la consigne



Il était une fois, Anthony, un jeune homme travaillant d'arrache pied au sein d'une chaine de restauration dans le Sud de la France...
Un jour, il réalisa l'ampleur du non-sens absolu auquel il assistait tous les jours : la montagne d'emballages à usage unique utilisés pour la restauration à emporter...
"Ô malheur ! Mais pourquoi ne sert-on pas les clients dans des barquettes réutilisables ?" Lui vient alors une idée : "Et si on dépoussiérait la bonne veille consigne pour la vente à emporter ?"
Pendant que son projet murissait, il fit la rencontre de sa dulcinée, Emma en étude hors de ses contrées lointaines. La réunionnaise, fervente défenseuse de la nature, fut enjouée par l'idée de participer à l'aventure.
Mais en parlant d'aventure, un rêve de voyage les animait ! Et hop, les préparatifs pour l'Australie étaient enclenchés ! Quelle ne fut pas leur déception quand ce maudit virus couronné fit son apparition dans leur monde et qu'il se retrouvèrent coincés sur l'île natale d'Emma.
L'île intense (ou l'île aux barquettes) séduit tout de même Anthony et il rejoignit vite Emma dans son souhait le plus cher : délivrer ce petit bijou de paradis de sa carapace de déchets d'emballages.
Ce jour là ils dirent un grand OUI à la consigne et promirent d'offrir à leurs futurs enfants le plus beau cadeau qu'il soit, un cadeau non emballé, une île en bonne santé.
Show must go on !!!




