top of page

EDF ouvre une antenne supplémentaire au Moufia

Convertir 100% des repas livrés en barquettes en verre, c'est possible : EDF Réunion ouvre une antenne supplémentaire à l'antenne du Moufia à Saint-Denis.



Le 8 novembre 2022, nous inaugurions notre service de réemploi de barquettes alimentaires en entreprise au siège d'EDF Réunion. Les collaborateurs d'EDF, déjà habitués par la livraison de repas du Zambrokal Traiteur, voyaient désormais leurs repas conditionnés dans des barquettes réemployables.


Le succès de l'expérimentation a permis au dispositif de se déployer sur l'antenne du Moufia. Même concept : Le Zambrokal Traiteur livre quotidiennement ses repas en barquettes réemployables directement sur le site et un collecteur disposé dans l'enceinte de l'établissement permet de recueillir les barquettes usagées qui sont lavées par Oyobo et remises en circuit chez le traiteur.


A ce jour, le siège d'EDF de la rue Sainte-Anne comptabilise près de 2000 barquettes oyobo livrées pour 41 utilisateurs avec un taux de retour très encourageant de 99,5%. Nous espérons continuer sur cette belle lancée à l'antenne du Moufia !






Comments


bottom of page