top of page

Emprunter une barquette réutilisable avec sa carte étudiante ? C'est désormais possible au Crous de La Réunion et de Mayotte !

Depuis la rentrée 2024, les étudiants des campus de l'Université de La Réunion sont officiellement les premiers étudiants français à utiliser une solution d’emprunt intégrée sur leurs cartes étudiantes.



L'intégration Pyxo vient en remplacement de l'application mobile. Dorénavant, chaque contenant est associé à un utilisateur par le biais d’un simple QR Code et par la carte Izly (carte étudiante), ce qui permet une traçabilité rigoureuse de chaque contenant en vue de leur lavage et réemploi.


Comme toute digitalisation d’un service, l’intégration Pyxo permet aux agents du Crous de La Réunion et de Mayotte et aux étudiants d’adopter une pratique de réemploi sans contraintes supplémentaires, manuelles ou monétaires et ainsi de fluidifier le passage en caisse.


Faciliter davantage le parcours utilisateur nous permet de croire qu’il est possible de convertir 100% des repas à emporter du Crous de La Réunion et de Mayotte en barquettes réutilisables !



Comments


bottom of page